proposition d'une nouvelle sous section du forum

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Charles Marcucci
Messages : 52
Enregistré le : 13 Juil 2016, 09:00

proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Charles Marcucci » 03 Aoû 2017, 08:21

Bonjour,

Je me disait que peut-être on pourrai créer une sous section du forum qui permettrait au gens de poster des script qu'ils créent et les membres pourraient leurs proposer des améliorations de leurs codes.
ca permettrait de s'améliorer, d'apprendre de nouvelle façon de faire...
Pour prendre mon cas je sais que j'utilise assez facilement le combo boucle for/ if pour faire ce que je veux mais qu'il existe d'autre manière de faire.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

jean lobry
Messages : 733
Enregistré le : 17 Jan 2008, 20:00
Contact :

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar jean lobry » 03 Aoû 2017, 19:27

Bonjour,

je ne suis pas d'accord. Ces possibilités existent déjà pour peu que l'on s'exprime correctement sur un forum francophone.

Bien amicalement,

Jean

Charles Marcucci
Messages : 52
Enregistré le : 13 Juil 2016, 09:00

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Charles Marcucci » 04 Aoû 2017, 06:34

Bonjour,

Comment ça ? je ne comprend pas votre commentaire

Cordialement

Eric Wajnberg
Messages : 776
Enregistré le : 11 Aoû 2008, 15:37
Contact :

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Eric Wajnberg » 04 Aoû 2017, 07:19

Je ne suis pas d'accord, car il est possible de proposer des scripts et du code déjà actuellement, dans des posts dédiés à des problèmes spécifiques.

Par ailleurs, effectivement, la remarque de Jean n'est pas parfaitement limpide..

Eric.

Charles Marcucci
Messages : 52
Enregistré le : 13 Juil 2016, 09:00

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Charles Marcucci » 04 Aoû 2017, 07:28

Merci pour votre réponse.

Je dit pas qu'il n'est pas possible de le faire je dit juste que pour progresser vision de quelqu'un de plus expérimenté serai bénéfique.

Pour faire une moyenne de colonne , par exemple, on peux faire soit une boucle for qui aditionne et divise soit utiliser rowmean, et que dans la section question c'est que lorsqu'on arrive pas à avoir le résultat voulu que l'on poste quelque chose et pas forcement pour améliorer un bout de code existant.

Mais si l'idée ne séduit personne c'est pas grave ;)

Cordialement

Eric Wajnberg
Messages : 776
Enregistré le : 11 Aoû 2008, 15:37
Contact :

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Eric Wajnberg » 04 Aoû 2017, 07:31

Sur ce forum il est tout à fait possible de poster une question juste dans l'idée de vouloir améliorer un code déjà existant.

Ceci c'est déjà produit de très nombreuses fois.

Eric.

Charles Marcucci
Messages : 52
Enregistré le : 13 Juil 2016, 09:00

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Charles Marcucci » 04 Aoû 2017, 07:31

Alors c'est moi qui ne suit pas suffisamment attentif alors je m’excuse

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Logez Maxime » 04 Aoû 2017, 09:10

Bonjour,

Je partage l'avis de Jean. C'est sur que c'est en se confrontant aux codes des autres que l'on apprend.
Demander de l'aide pour l'optimisation de codes/alternatives, sous-entend que les objectifs du code soit clairement établis, que des données réelles (et non bidon qui ne prendrait pas en compte les spécificités des données sur lesquelles vont s'appliquer le code) soient fournies, ainsi que les résultats du code associés aux données.

Tout dépend bien entendu de la taille du code, mais en général ça demande pas de mal de temps aussi pour le contributeur. Que ce soit pour la compréhension du code ou le développement d'un code alternatif. Au final, on risque de se retrouver avec une section de posts avec peu de réponses ou des réponses partielles, ne satisfaisant personne.

Après il y a aussi la partie gestion du forum et la il faut voir la faisabilité avec les gestionnaires du forum.

Cordialement,
Maxime

Charles Marcucci
Messages : 52
Enregistré le : 13 Juil 2016, 09:00

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Charles Marcucci » 04 Aoû 2017, 09:17

Je proposai juste l'idée j'entend vos argument et j'accepte que l'idée ne soit pas bonne.

C'est vrai que cela nécessiterai un référent pour cette faire ce travail

François Bonnot
Messages : 537
Enregistré le : 10 Nov 2004, 15:19
Contact :

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar François Bonnot » 28 Aoû 2017, 12:43

Après il y a aussi la partie gestion du forum et la il faut voir la faisabilité avec les gestionnaires du forum


Bonjour,

Ce serait en effet compliqué à gérer, parce que les réponses contiennent déjà très souvent des améliorations du code proposé dans les questions.
C'est fréquemment le cas lorsque le code proposé peut être simplifié, même si la question n'en demande pas explicitement l'amélioration.
Beaucoup de sujets ne pourraient alors pas être classés (ni recherchés) de façon évidente dans une sous-section pariculière.
C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons abandonné l'utilisation des catégories "Archives" (Environnement, manipulation de données, graphiques...), bien qu'elles n'aient pas été supprimées du forum, parce qu'elles nous demandaient trop de temps de gestion et que certains sujets pourraient classés dans plusieurs catégories.
Cordialement,
François

Charles Marcucci
Messages : 52
Enregistré le : 13 Juil 2016, 09:00

Re: proposition d'une nouvelle sous section du forum

Messagepar Charles Marcucci » 31 Aoû 2017, 07:16

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'entend bien que ça serai difficile à gérer.
Pas de soucis alors on laisse tomber
bonne journée


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité