Projeter quelques donnees sur la carte d'Ile d France

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Imed Salah
Messages : 15
Enregistré le : 16 Oct 2017, 13:00

Projeter quelques donnees sur la carte d'Ile d France

Messagepar Imed Salah » 16 Oct 2017, 16:44

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau chez votre forum, et je suis débutant dans la programmation R. Ainsi, je sollicite votre attention pour m'aider à résoudre ce soucis en vous remerciant d'avance.
En effet, je désire projeter quelques données sur l'Ile de france mais je n'arrive pas à les mettre.

En premier pas, j'arrive à dessiner la région de l'Ile de france comme suit:


Code : Tout sélectionner

library(maps)
IleFrance <- map_data('france',region="Paris","Seine-et-Marne","Yvelines","Essonne","Hauts-de-Seine","Seine-Saint-Denis","Val-de-Marne ","Val-d'Oise")


ensuite je désire projeter quelque donnees de type entier sur cette carte ainsi que les légendes sachant
sachant que les donnees sont inclus dans un vecteur et ils sont entier par exemple c(1:8)
Comment je peux les affecter sur cette carte et mettre toutes les légendes nécessaires ainsi que les couleurs indiquant l'intensité
je vous remerci d'avance!

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Re: Projeter quelques donnees sur la carte d'Ile d France

Messagepar Serge Rapenne » 16 Oct 2017, 18:08

Bonjour,

En l'état, le code que tu fournis n'est pas complet et contient des erreurs, toutefois la partie que tu donnes semble indiquer que tu traces les départements avec ggplot.

Pour ajouter des points, il suffit d'avoir un data.frame avec les coordonnées des points que tu veux ajouter, comme ça par ex :

Code : Tout sélectionner

library(ggplot2)
IleFrance <- map_data('france',region=c("Paris","Seine-et-Marne","Yvelines","Essonne","Hauts-de-Seine","Seine-Saint-Denis","Val-de-Marne","Val-d'Oise"))

l_point<-data.frame(long=c(2,2.5,3.0),lat=c(48.6,48.35,48.9),valeur=c(1,3,5)) #les données que je veux ajouter
ggplot(IleFrance, aes(long, lat))+geom_polygon(aes(group = group, fill = region))+geom_point(data=l_point,aes(x=long,y=lat))

#Si tu veux ajouter de la couleur aux points en fonction de la valeur

ggplot(IleFrance, aes(long, lat))+geom_polygon(aes(group = group, fill = region))+geom_point(data=l_point,size=4,aes(x=long,y=lat,color=valeur))+
  scale_colour_gradientn("Building\narea (sq-km)", colours=c( "#f9f3c2","#660000"))


à adapter à tes besoins

Serge

Imed Salah
Messages : 15
Enregistré le : 16 Oct 2017, 13:00

Re: Projeter quelques donnees sur la carte d'Ile d France

Messagepar Imed Salah » 16 Oct 2017, 20:29

Je vous remercie énormement Serge Ca marche !!


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité