Macro d'importation

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Pierre-Marc Chouinard
Messages : 32
Enregistré le : 03 Fév 2017, 13:50

Macro d'importation

Messagepar Pierre-Marc Chouinard » 24 Oct 2017, 14:22

SAlut

Je travail avec des tables de données et d'information situées sur différents serveurs et je ne peux pas les transférer tous dans mon work directory. Et je veux garder les differents fichier que je lie indépendant du repertoire de travail ou j'écris mes tables. J'ai donc à chaque fois que je veux ouvrier une table de données à spécifier le chemin d'accès au complet, ce qui est asser long et déplaisant.

ex:

Code : Tout sélectionner

format_prelevement<- read.csv2("C:/Users/scal/Documents/2017/format d'extraction teleost/format_extraction_prelevement.csv",dec=".", na.string="")
data<- read.csv2("S:/Rele_Crevette/Extractions/RelevésRecherche/capture/M2017_5octobre2017.csv",dec=".", na.string="")



J'aimerais pouvoir simplifier l'appel de mes fichiers en créer une sorte de macro qui contiendrait les chemins d'accès pour qu'il ne me reste que le nom du fichier à spécifier de genre:

ex

Code : Tout sélectionner

format<-"C:/Users/scal/Documents/2017/format d'extration teleost"
data<-"("S:/Rele_Crevette/Extractions/RelevésRecherche/capture"


format_prelevement<- read.csv2(paste(format,"/format_extraction_prelevement.csv"),dec=".", na.string="")
format_capt<- read.csv2(paste(format,"/format_extraction_capt.csv"),dec=".", na.string="")
capt<- read.csv2(paste(data,"/M2017_5octobre2017.csv"),dec=".", na.string="")


Le problème avec ce code c'est qu'il glisse un espace entre ma macro et le nom du fichier ce qui rend sa lecture impossible..

Auriez-vous une solution a proposer ou carrément une meilleur facon de faire...

Merci

Dominique Soudant
Messages : 758
Enregistré le : 23 Avr 2008, 11:12
Contact :

Re: Macro d'importation

Messagepar Dominique Soudant » 24 Oct 2017, 14:26

Argument sep de paste : sep=""
@+

PS : Vois avec file path au lieu de paste. C'est son job.
Pour l'avenir, ton premier réflexe aurait dû être ?paste pour comprendre pourquoi il te met un espace.

Eric Casellas
Messages : 767
Enregistré le : 06 Jan 2009, 14:59

Re: Macro d'importation

Messagepar Eric Casellas » 24 Oct 2017, 15:44

Bonjour,

Sinon il y a paste0 qui est un paste avec sep="" par défaut...
Eric


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité