package Reporters

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

joel donmea
Messages : 36
Enregistré le : 10 Juil 2016, 08:27

package Reporters

Messagepar joel donmea » 30 Oct 2017, 12:18

Bonjour,
Sur un template qui j'ai fait avec word, j'ai mis des formes (carré, rectangle, cercle...). Je veux utiliser ce template avec reporters et lorsque je l'appelle, il n'affiche pas les graphes que j'ai faits. Il affiche les textes mais pas les graphes word.

Code : Tout sélectionner


doc=docx(template = 'C:/Users/Documents/template.docx')
writeDoc( doc, file = "exemple_test.docx")

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: package Reporters

Messagepar Mickael Canouil » 31 Oct 2017, 10:30

Bonjour,

je ne suis pas sûr que le contenu du template soit importé par ReporteRs, de mémoire seul les éléments de styles étaient importés.
L'auteur de ce package a sorti récemment officer (https://github.com/davidgohel/officer), qui a priori permet ce que vous souhaitez faire et ce plus rapidement qu'avec ReporteRs
David Gohel a écrit :The officer package lets R users manipulate Word (.docx) and PowerPoint (*.pptx) documents.
In short, one can add images, tables and text into documents from R.
An initial document can be provided; contents, styles and properties of the original document will then be available.


Dans un autre registre (moins couteux en ligne de code), le package Rmarkdown (et ses dérivés/extensions) peut s'avérer très pratique.

Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité