Importer des données / Création d'une Variable

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Marie Gounou
Messages : 6
Enregistré le : 30 Oct 2017, 11:53

Importer des données / Création d'une Variable

Messagepar Marie Gounou » 30 Oct 2017, 13:27

Bonjour,
1. Je veux importer les données d'un fichier de format .txt, dans un data frame.
D'après ce que j'ai compris, je dois changer le format en csv ; mais cela ne marche pas. De même, j'ai utilisée la commande "df<-read.table("donneesCR2.csv")" pour importer mais cela me donne le code d'erreur suivant:
Parsed with column specification:
cols(
Mois = col_integer(),
Genre = col_character(),
Duree_sec = col_integer(),
Score = col_integer(),
Appreciation = col_character()
)
Comment faire ?
2. Je dois aussi créer une variable à partir du fichier importé, comment faire cela svp ?

Merci par avance !

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Re: Importer des données / Création d'une Variable

Messagepar Serge Rapenne » 30 Oct 2017, 14:06

Bonjour,

la fonction read.table admet de nombreux paramétres qui en fait un "couteau suisse" de la lecture des fichiers textes dans R. L'aide de la fonction est accessible grâce à la commande

Code : Tout sélectionner

?read.table

Les paramètres que j'utilise le plus couramment :
header =TRUE indique qu'il y a une ligne contenant le nom des variables
sep permet de définir le séparateur entre les champs. Les plus classiques sont ",",";" et"\t"(caractère tabulation)
dec permet de définir le séparateur pour les décimales "." ou ","
skip=n permet de ne pas lire les n 1ere lignes du fichiers (utile quand il y a une partie descriptive en début de fichier)
stringsAsFactors=F permet de dire à R de ne pas transformer les chaines de caractères en factor
fileEncoding me sert aussi régulièrement car je jongle entre des machines linux avec des fichiers en UTF-8 et des machines windows avec un encodage windows-1252
dans une moindre mesure na.strings permet de définir une chaine pour qu'elle soit interpréter comme NA. J'ai rencontré des fichiers ou l’absence de données ou les données non valides étaient notés -999 dans ce cas na.strings="-999".

Serge

Pierre-Yves Berrard
Messages : 1029
Enregistré le : 12 Jan 2016, 23:30

Re: Importer des données / Création d'une Variable

Messagepar Pierre-Yves Berrard » 30 Oct 2017, 20:34

Marie Gounou a écrit :erreur suivant:

Code : Tout sélectionner

Parsed with column specification:
cols(
  Mois = col_integer(),
  Genre = col_character(),
  Duree_sec = col_integer(),
  Score = col_integer(),
  Appreciation = col_character()
)
Ce n'est pas à proprement parler une erreur. R vous informe qu'il a "deviné" le type des colonnes. Vous pouvez les spécifier manuellement à l'aide de l'argument colClasses.
PY

jean lobry
Messages : 733
Enregistré le : 17 Jan 2008, 20:00
Contact :

Re: Importer des données / Création d'une Variable

Messagepar jean lobry » 31 Oct 2017, 19:12

Serge Rapenne a écrit :Bonjour,

la fonction read.table admet de nombreux paramétres qui en fait un "couteaux suisses" de la lecture des fichiers textes dans R. L'aide de la fonction est accessible grâce à la commande

Code : Tout sélectionner

?read.table

Les paramètres que j'utilise le plus couramment :
header =TRUE indique qu'il y a une ligne contenant le nom des variables
sep permet de définir le séparateur entre les champs. Les plus classiques sont ",",";" et"\t"(caractère tabulation)
dec permet de définir le séparateur pour les décimales "." ou ","
skip=n permet de ne pas lire les n 1ere lignes du fichiers (utile quand il y a une partie descriptive en début de fichier)
stringsAsFactors=F permet de dire à R de ne pas transformer les chaines de caractères en factor
fileEncoding me sert aussi régulièrement car je jongle entre des machines linux avec des fichiers en UTF-8 et des machines windows avec un encodage windows-1252
dans une moindre mesure na.strings permet de définir une chaine pour qu'elle soit interpréter comme NA. J'ai rencontré des fichiers ou l’absence de données ou les données non valides étaient notés -999 dans ce cas na.strings="-999".

Serge


Bonjour Serge,

Kudos ! Très très bon résumé.

Amicalement,

jean

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Re: Importer des données / Création d'une Variable

Messagepar Serge Rapenne » 31 Oct 2017, 21:45

Bonjour Jean,

Je suis flatté par ton message et merci d'avoir enrichi mon vocabulaire, je ne connaissais pas le terme "kudos"

Serge


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité