Reporting R

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

fatima machou
Messages : 38
Enregistré le : 25 Avr 2016, 09:22

Reporting R

Messagepar fatima machou » 20 Nov 2017, 09:21

Bonjour à tous,
avez vous d'autre methodes pour faire du reporting sous R ( pdf et word ) a part RMARKDOWN ,? merci d'avance

Bien cdt

FMCH

Jean-Emmanuel Longueville
Messages : 310
Enregistré le : 23 Fév 2011, 08:03

Re: Reporting R

Messagepar Jean-Emmanuel Longueville » 20 Nov 2017, 14:13

Il existe Knitr qui est proche de Rmarkdown avec LaTeX en arrière plan mais il vaut mieux connaitre le langage LaTeX.
Sinon j'ai vu il y a peu le paquet OfficeR mais jamais utilisé si quelqu'un le connais je veux bien un retour.
Jean-Emmanuel
Ingénieur d'étude LNEC

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: Reporting R

Messagepar Mickael Canouil » 20 Nov 2017, 14:14

Bonjour,

En dehors de Rmarkdown, il existe Sweave (fichier rnw) fonctionnant comme rmarkdown, mais ne génère que du PDF via LATEX.
Ensuite, il existe des packages R pour générer des documents Word et Powerpoint, par exemple: ReporteRs et officer.

Il doit en exister plein d'autres.

Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr

Bertrand Vassor
Messages : 46
Enregistré le : 18 Sep 2017, 10:18

Re: Reporting R

Messagepar Bertrand Vassor » 20 Nov 2017, 18:03

Bonjour,

Je peux faire part de mon retour d'expérience. Je suis nouveau avec R, mais je travaille depuis longtemps avec LaTeX.
Avec Rstudio et donc Sweave, on obtient sans difficultés autres que la connaissance de la syntaxe LaTeX des documents très propres. Lorsque je travaille de cette manière, j'ai un écran avec Texmaker qui me permet de bénéficier des raccourcis pour la syntaxe de LaTeX, et sur l'autre écran Rstudio pour lancer la compilation et récupérer facilement ce code R.
Dans le contexte cité ci-dessus, l'effort d'apprentissage à fournir est faible.

Bien cordialement.
B


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité