Format d'importation de données

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Pierre-Marc Chouinard
Messages : 32
Enregistré le : 03 Fév 2017, 13:50

Format d'importation de données

Messagepar Pierre-Marc Chouinard » 30 Nov 2017, 18:06

SAlut

J'ai un problème avec le format de mes données lors de leur importation. Quand je charge mes données à partir d'un fichier csv (CAPT<- read.csv2(file.path(datafiles,"CAPT.csv",dec=".", na.string=""))), mes longueurs et poids par exemple, sont chargé sous le format facteur, alors que ce sont des données numérique et des cases vides quand les données sont absentes.

J'aimerais trouver le moyen de les importé directement dans le bon format, plutot que de le modifier par la suite, parce que quand je le modifit après l'importation ex: CAPT$pds_capt<- as.numeric(as.character(NGSL_CAPT$pds_capt)), je dois refaire cette manipulation chaque fois que je fait une sous selection ou que je fusionne des jeux de données, ce qui deviant problématique vue le nombre de manipulation que je fais avec mes jeux de données.

Pouvez-vous m'lorienté vers des pistes de solution

Dominique Soudant
Messages : 758
Enregistré le : 23 Avr 2008, 11:12
Contact :

Re: Format d'importation de données

Messagepar Dominique Soudant » 01 Déc 2017, 07:23

?read.csv2
cf. stringsAsFactors et colClasses
Je pense que tu as quelque chose dans ta colonne qui l'amène à penser qu'il a affaire à du character et donc qu'il met automatiquement en facteur. stringsAsFactors permet d'interdire ce dernier comportement, colClasses permet de spécifier les classes des variables. Le plus sain reste de savoir ce qui lui (R) fait supposer qu'il a affaire à du character et de le corriger.
@+


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité