Histogrammes du package grasper

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Quentin Lemouland
Messages : 27
Enregistré le : 03 Déc 2007, 07:28

Histogrammes du package grasper

Messagepar Quentin Lemouland » 14 Fév 2008, 17:34

Bonjour,

Je me mets au package grasper (version R de GRASP: generalized regression analysis and spatial prediction sous S-Plus) pour de la prédiction spatiale de présence d'espèces en fonction de variables environnementales.
Il y a quelques ameliorations à faire dans ce package et notamment dans la fonction grasp.histo (et d'autres, mais chaque chose en son temps).

Le dernier barplot (gris) de la fonction se superpose aux autres et les cachent. J'ai vu que la couleur par défault des barplot était le gris.
J'ai copié le code et défini

Code : Tout sélectionner

barplot(..., col=0)
pour rendre ce barplot transparent.
Cette fonction marche avec ce nouveau paramètre et permet de lire les graphiques, mais je ne sais pas comment modifier durablement cette fonction dans ma librairie grasper.

J'aimerais de plus, dans un souci de meilleure visibilité de ces graphiques, faire comme dans la version S. Je voudrait que ce barplot soit en escalier (sans la descente des barres jusqu'à l'axe des abcisses). Quelqu'un sait-il comment faire pour celà? La fonction barplot le permet-il, où faut-il utiliser un plot de type "s" où quelque chose d'autre?

Merci d'avance,

Quentin LEMOULAND
Doctorant Archéosciences

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité