Aide script

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Manon Leduc
Messages : 2
Enregistré le : 12 Jan 2018, 16:42

Aide script

Messagepar Manon Leduc » 13 Jan 2018, 09:32

Bonjour à tous,

Actuellement en stage j'ai besoin de vote aide afin de réaliser un petit script. Je suis un peu novice dans ce domaine c'est pour cela que je sollicite votre aide...

Je suis en possession de 2 tableaux:

- Le 1er regroupe la distance entre deux objets en fonction du temps (représenté par des images; en gros sur l'image 1 les deux objets sont à telle distance, sur l'image 2 à telle distance et ainsi de suite jusqu'à l'image 243). Le 1er objet est un laser (immobile) et le 2eme un grillon qui lui est en mouvement.

- Le 2nd regroupe la fréquence de vibrations d'un objet en fonction du temps.

Voici ce que je voudrais faire:

Lorsque le grillon s'est déplacé d'une longueur de corps (~1.5cm), je voudrais que R récupère l'intervalle de temps correspondant pour ce déplacement. Je voudrai ensuite qu'il aille chercher cet intervalle de temps dans mon 2nd tableau afin de faire correspondre les fréquences correspondantes à ce déplacement.

J'espère que j'ai été assez claire. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de détails et de précisions.

Je vous remercie par avance. Manon

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: Aide script

Messagepar Mickael Canouil » 15 Jan 2018, 09:41

Bonjour,

dans un premier temps, je vous suggère de lire viewtopic.php?f=1&t=3302, cela nous permettra de situer plus facilement la problématique (puis viewtopic.php?f=1&t=7638).

Avez-vous une ébauche de code? (Ou de pseudo-code?)
Il serait plus bénéfique pour vous que nous commentions votre code et que nous vous donnions des éléments de réponses, plutôt que la réponse en elle-même.

Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr

Manon Leduc
Messages : 2
Enregistré le : 12 Jan 2018, 16:42

Re: Aide script

Messagepar Manon Leduc » 17 Jan 2018, 12:44

Bonjour, je suis désolée de ma réponse tardive. J'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps et je n'ai pas pu vous répondre.
J'ai globalement réussi à réaliser le script que je voulais ! Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité