options aes avec ggplot2

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Julien Demeaux
Messages : 49
Enregistré le : 23 Oct 2017, 22:24

options aes avec ggplot2

Messagepar Julien Demeaux » 21 Jan 2018, 16:53

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de gérer le niveau de dégradé d'une couleur selon une variable dans un geom_point() ?
Mon aes gère déjà la couleur, la taille et la forme des points selon 3 variables différentes et j'ai besoin d'ajouter une autre information, donc je souhaiterais que ce soit un autre niveau de couleur (bleu clair pour les observations spécifiques qui appartiennent à la variable bleu par exemple).

Merci

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: options aes avec ggplot2

Messagepar Mickael Canouil » 22 Jan 2018, 08:51

Bonjour,

la réponse est "non", du moins selon mes connaissances du fonctionnement de ggplot2, c'est-à-dire que les aesthetics ne sont pas emboitées et ne sont pas prévues comme cela.
Cela dit, il s'agit de R, il peut donc y avoir une grosse bidouille.
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr

Julien Demeaux
Messages : 49
Enregistré le : 23 Oct 2017, 22:24

Re: options aes avec ggplot2

Messagepar Julien Demeaux » 22 Jan 2018, 23:48

ok, merci, je m'en doutais vu que je n'arrive pas à trouver la solution en cherchant sur les différents tutos ggplot2 mais si quelqu'un a déjà fait face à cela, je reste intéressé par une solution (ou une bidouille) éventuelle ! :)

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: options aes avec ggplot2

Messagepar Mickael Canouil » 23 Jan 2018, 08:22

Si vous aviez un exemple reproductible de ce que vous souhaitez obtenir, je peux essayer de vous proposer une solution ou une partie de celle-ci.
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité