Ajustement des Axes de Graphique multiples

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Pierre-Marc Chouinard
Messages : 32
Enregistré le : 03 Fév 2017, 13:50

Ajustement des Axes de Graphique multiples

Messagepar Pierre-Marc Chouinard » 31 Jan 2018, 15:34

SAlut

J'ai plusieurs graphiques à produire en séries et j'aimerais créer une routine qui m'évite d'avoir à subdiviser mon jeux de données et de produire un graphique à la fois.

J'ai des données de ce type ou les valeurs correspond au poids de capture des différentes espèces (E...) par années.

PDS_ESP_AN_3:

Annee E1 E2 E3 E4
2013 10 150 29 70 000
2014 26 350 36 12 258
2015 65 124 15 30 528
2016 22 236 55 66 259




Avec une formule de ce type j'arrive a produire mes graphiques en série, c-à-d un grapique par espèces illustrant le poids de capture pour chaque année:

Code : Tout sélectionner

ggplot(melt(PDS_ESP_AN_3),aes(x=value)) + geom_histogram() + facet_wrap(~variable)


J'aimerais rajouter une function qui permet d'ajuster automatiquement les axes de chaque graphique en function de l'étendue de données de l'espèce illustrée. Comme mes jeux de données présentent d'énorme écart dans l'étendue des donnée entre mes espèces, je ne peux pas avoir un système d'axe de reference commun qui permet de bien représenter chaque espèces (sinon on voit rien).

Cela dépasse mes competences et comprehensions de R, est-ce que qqu pourrait m'aider ou m'orienté ..?

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: Ajustement des Axes de Graphique multiples

Messagepar Mickael Canouil » 31 Jan 2018, 15:39

Bonjour,

à défaut d'avoir un code reproductible (viewtopic.php?f=1&t=7638), je vais suggèrer l'utilisation de l'argument "scales" de la fonction "facet_wrap" (http://ggplot2.tidyverse.org/reference/facet_wrap.html)

Code : Tout sélectionner

scales: should Scales be fixed ("fixed", the default), free ("free"), or free in one dimension ("free_x", "free_y").


Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité