Choix de la taille de l'échantillon dans Metafor pour meta-analyse de taille d'effet issus d'analyses en modèles mixtes

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Ivane Nuel
Messages : 2
Enregistré le : 28 Mai 2016, 11:39

Choix de la taille de l'échantillon dans Metafor pour meta-analyse de taille d'effet issus d'analyses en modèles mixtes

Messagepar Ivane Nuel » 03 Fév 2018, 12:52

Bonjour,

Après avoir analysé les résultats de plusieurs de mes études en modèles mixtes avec deux facteurs aléatoires (les participants et les stimuli), je souhaite réaliser une méta-analyse de ces résultats à l'aide du package Metafor.
J'ai déjà utilisé ce package pour effectuer des méta-analyses sur des tailles d'effet issues d'analyses classiques. Il faut alors indiquer la taille d'effet, un indicateur de variance et la taille de l'échantillon.

Cette fois-ci, je souhaite utiliser mes Betas standardisés comme tailles d'effet, mon Erreur standard comme indicateur de variance mais je me pose la question de la taille de l'échantillon.
Puisque les analyses en modèles mixtes se basent sur l'ensemble des observations, il me semblerait plus correct de mettre le nombre d'observations plutôt que le nombre de participants mais cela me mène à un n de 6000 ! Ce qui me fait un peu douter.

Auriez-vous par hasard déjà eu à traiter ce cas ? Et surtout comment le traiter ?
Je pensais peut être à regarder du côté des approximations des degrés de liberté ?

Merci par avance.

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité