traitement de données temporelle

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Tiemoko Dro
Messages : 1
Enregistré le : 24 Fév 2018, 00:52

traitement de données temporelle

Messagepar Tiemoko Dro » 21 Mar 2018, 20:00

bonjour les freres

je suis TTD, j'ai un soucis avec mes programmes. j'ai des fichiers contenant une variable temps sous le format hh:min:s qui constitue une colonne ,
j'aimerais à partir de cela creer de nouvelle variables (hh,min , seconde) , je n'arrive pas .
ensuite j'ai des fichiers journaliers enregistrés aux pas de temps de la seconde ( au total 365 fichiers) je veux utiliser une boucle pour déterminer le cycle diurne journalier pour chaque fichiers . mais quand j'ecris mon script il me donne les valeurs du dernier fichier

Eric Casellas
Messages : 767
Enregistré le : 06 Jan 2009, 14:59

Re: traitement de données temporelle

Messagepar Eric Casellas » 22 Mar 2018, 09:52

Bonjour,

Il y a la fonction de base strptime qui permet de convertir des chaînes de caractères en objets de type POSIXlt ou POSIXct.
Et sinon il y a des paquets comme lubridate ou chron qui permettent de faciliter la conversion en format date.

Et pour ton histoire de boucle difficile de t'aider sans voir ton code ou un équivalent reproductible (voir http://forums.cirad.fr/logiciel-R/viewtopic.php?f=1&t=7638), mais j'imagine que tu écrase le même objet à chaque itération de ta boucle et donc à la fin ne reste que le dernier résultat. Plusieurs stratégies sont possible, par exemple, soit enregistrer dans un fichier ou un objet différent à chaque itération de ta boucle, ou alors ne pas utiliser un unique objet écrasé à chaque itération et plutôt passer par une liste de ces même objets et en utiliser un différent à chaque itération...

Eric
Eric


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron