Connecter R avec un serveur SQL - error: 138

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Guillaume BOURGEOIS
Messages : 4
Enregistré le : 26 Oct 2017, 11:35

Connecter R avec un serveur SQL - error: 138

Messagepar Guillaume BOURGEOIS » 22 Mar 2018, 17:19

Bonjour,

j'ai récupéré une base de données que j'ai installée sur un serveur SQL (en MySQL). Ce serveur n'est pas installé en local sur mon pc, mais sur une machine extérieure.

J'essaie de connecter R avec ce serveur pour pouvoir saisir mes requêtes SQL directement dans mon script R.
Voici le script que j'ai tenté de faire tourner :

Code : Tout sélectionner

install.packages(dbConnect)
library(dbConnect)

con=dbConnect(dbDriver("MySQL"),
              user="username",
              password="monmotdepasse",
              dbname="patstat",
              host="XXX.XXX.XXX.XXX",
              port=YYYY)
             
 # NB : les champ ont bien été renseignés dans mon cas, je peux juste ne pas les afficher sur le forum


Néanmoins, quand je lance ce code j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Error: Lost connection to MySQL server at 'handshake: waiting for inital communication packet', system error: 138".

Quelqu'un parmi vous a déjà recontré ce type de problème? Avez-vous une idée pour solutionner cela?

Merci
Guillaume

Guillaume BOURGEOIS
Messages : 4
Enregistré le : 26 Oct 2017, 11:35

Re: Connecter R avec un serveur SQL - error: 138

Messagepar Guillaume BOURGEOIS » 24 Avr 2018, 09:01

Pour ceux qui auraient également ce problème.
J'ai pu le solutionner finalement, il s'agit d'un problème au niveau de l'accès au serveur qui bloquait mon adresse IP (n'autorisait pas que je me connecte à distance). L'administrateur du serveur a donc pu m'aider à résoudre ce problème.

Le problème était également lié au fait que mon utilisateur soit de type @localhost et non @%
G.


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité