Table croisé dynamique - dcast reshape2

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Soa Fy Andriamandimby
Messages : 1
Enregistré le : 11 Avr 2018, 11:56

Table croisé dynamique - dcast reshape2

Messagepar Soa Fy Andriamandimby » 11 Avr 2018, 12:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je dispose d'un data frame avec des variables mentionnant les différents niveaux de résidence (ex: région, district, commune, et sous-commune) et une autre variable pour les différents résultats (à 3 modalités). Je souhaite effectuer un tableau croisé dynamique afin de dénombrer chaque modalité des résultats en fonction des 4 variables citées précédemment. pour celà, j'ai utilisé la commande :

>dcast(Mydata, region+district+commune+souscommune~resultat) du package reshape2. Dans la formule je voudrai dénombrer chaque modalité de résultat pour différentes combinaisons des 4 autres variables.

Le problème c'est qu'en utilisant mon tableau de donnée, mes sorties R donnent des NA pour toutes les modalités de résultats pour une combinaison particulière.
Par ex :
dcast(Mydata, region+district+souscommune~resultat) et dcast(Mydata, region+district+commune~resultat) donnent bien ce que j'attends de mes analyses.
Par contre, la combinaison (commune+souscommune) me renvoie des NA partout.
J'ai remarqué ensuite que pour une base de données ayant une centaine d'entrées, toutes les combinaisons marchent mais pas avec une partie de la base, donc avec moins d'entrées, cette combinaison particulière donne toujours des NA.

Merci pour votre avis sur la question.
Soa Fy

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité