ggplot aide

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

paul villaespesa
Messages : 12
Enregistré le : 13 Avr 2018, 17:25

ggplot aide

Messagepar paul villaespesa » 19 Avr 2018, 13:29

Bonjour,
Mon script avance et vient la partie représentation maintenant. Pour cela j'utilise ggplot. J'ai besoin d'un œil extérieur n'arrivant pas à trouver de solution.

Donc j'ai plusieurs questions:
1: Avec ce script

Code : Tout sélectionner

plot1<-ggplot(DataLine)+aes(x=DataLine$IDbaseline,fill=DataLine$Catégorie.dobservation._1_2)+geom_bar(position = "fill",colour="black")+xlab("Baseline")+ylab("Effectifs")+labs(fill="Type Point")+scale_y_continuous(labels = percent)
plot1+ theme_minimal()+theme(axis.text.x = element_text(angle=60))+scale_fill_hue(l=40)+geom_text(aes(y = ((..count..)/sum(..count..)), label = scales::percent((..count..)/sum(..count..))), stat = "count",position="fill",vjust=1.5,size=3)

j'obtiens cela http://www.image-heberg.fr/files/152414 ... 242293.png
Image
R me calcule le pourcentage sur l'ensemble du graphique alors que je le voudrais par ligne. Aussi si cela est possible j'aimerai que les fill (type de Point) soit rangé du plus grand au plus petit.

2:Avec ce script

Code : Tout sélectionner

plot4<-ggplot(DataLine)+aes(x=DataLine$Catégorie.dobservation._1_2,fill=DataLine$Palatable)+geom_bar(colour="black")+xlab("Baseline")+ylab("Effectifs")+labs(fill="% Palatable")+scale_y_continuous(labels=NULL)
plot4+ theme_minimal()+facet_wrap(~ DataLine$IDbaseline)+coord_flip()+ scale_x_discrete(limits=c("Grasses", "Ground", "Forb","Tree"))+ scale_fill_hue(l=40)+labs(x="",y = "", fill="Palatable")
plot5<-plot4+geom_text(aes(y = ((..count..)/sum(..count..)), label = scales::percent((..count..)/sum(..count..))), stat = "count", hjust=-0.5,position = position_dodge(0.9))+ scale_x_discrete(limits=c("Grasses", "Ground", "Forb","Tree"))+ theme_minimal()+ coord_flip()
plot5

j'obtiens cela http://www.image-heberg.fr/files/152414 ... 481675.png
Image
J'aimerai réussir a placer mes étiquettes 30,9% et 7,0% dans la partie du barplot qui correspond

3:Et en fin avec ce script

Code : Tout sélectionner

plot4<-ggplot(DataLine)+aes(x=DataLine$Catégorie.dobservation._1_2,fill=DataLine$Palatable)+geom_bar(colour="black")+xlab("Baseline")+ylab("Effectifs")+labs(fill="% Palatable")+scale_y_continuous(labels=NULL)
plot4+ theme_minimal()+facet_wrap(~ DataLine$IDbaseline)+coord_flip()+ scale_x_discrete(limits=c("Grasses", "Ground", "Forb","Tree"))+ scale_fill_hue(l=40)+labs(x="",y = "", fill="Palatable")+geom_text(aes(y = ((..count..)/sum(..count..)), label = scales::percent((..count..)/sum(..count..))), stat = "count",position = position_dodge(0.9),vjust=1.5,size=3)

j'obtiens cela http://www.image-heberg.fr/files/152414 ... 198086.png
Image
Ici le but serait de faire un mix des deux solutions avec des pourcentages par Baseline (Date) et aussi que mes étiquettes de la catégorie grasses s'affichent dans leur barplot respectif.

Merci beaucoup d'avance

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité