Histogramme

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Cyrielle Jac
Messages : 55
Enregistré le : 13 Mar 2017, 08:30

Histogramme

Messagepar Cyrielle Jac » 23 Avr 2018, 07:58

Bonjour,

J'ai un jeu de donnée s’appelant "brouteurs" que je dois traiter dont voici un extrait :

Site numéro-ceinture %ceinture_colonise %ceinture_colonisable quadrat taxa valeur
Cap-levi C3 15 100 Q1 gasteropodes 9
Cap-Levi C4 50 70 Q4 patelles 13
Collignon C4 20 60 Q3 gasteropodes 34
Collignon C5 80 100 Q2 patelles 3

J'aimerais réaliser plusieurs histogrammes :
- la valeur du taxa (indifféremment de bouteurs ou gastéropodes) en fonction des ceintures (C1 puis C2 puis C3 ...) mais j'aimerais aussi que mon diagramme soit découper : une partie pour le site "Collignon" et l'autre pour le site "Cap-Levi". Pour le moment j'ai juste codé : "hist(brouteurs$valeur,), cette manipulation m’affiche un histogramme de la fréquence d’apparition en fonction du nombre de patelles et gastéropodes
-le %ceinture_colonise en fonction du numéro de ceinture et aussi découper le diagramme en fonction des sites "Collignon" et "Cap-levi"

J'ai vu que je pouvais utiliser le package ggplot2 mais n'étant pas habitué à l'utiliser, je n'arrive pas à obtenir l'histogramme que je souhaite. Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

Cyrielle JAC

Bertrand Vassor
Messages : 46
Enregistré le : 18 Sep 2017, 10:18

Re: Histogramme

Messagepar Bertrand Vassor » 23 Avr 2018, 08:29

Bonjour,

est-ce que barplot() répondrait à vos problèmes ?
?barplot

Cordialement.
BVA

Cyrielle Jac
Messages : 55
Enregistré le : 13 Mar 2017, 08:30

Re: Histogramme

Messagepar Cyrielle Jac » 23 Avr 2018, 12:31

Bonjour,

La fonction barplot fonctionne, cependant en rentrant la commande "barplot((table(brouteurs$valeurs)))" le graphique correspond à la fréquence de ma colonne "valeur".
Cependant j'aimerais obtenir un graphique avec en ordonnée mon nombre de brouteur (gastéropodes + patelles) et en abscisse mes numéros de ceintures, de plus j'aimerais que ce graphique soit séparé en deux pour (pour mon nombre de site : "Collignon", "Cap-Levi")

Merci


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité