Diagramme bâtons ggplot

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Laurine Sauvé
Messages : 1
Enregistré le : 22 Mai 2018, 08:12

Diagramme bâtons ggplot

Messagepar Laurine Sauvé » 23 Mai 2018, 08:02

Bonjour,
Je travaille sur un jeu de données et je souhaite réaliser un diagramme en bâtons avec le package ggplot2.
Mes données sont présentées de la manière suivante;
IF Babyrace LTS
-1 No 2
1 Yes 5
1 Yes 3
-1 No 10

Et ainsi de suite. En abscisse je souhaite avoir les valeurs LTS (que j'ai regroupé par petites classes de 5 en 5), en ordonnée la valeur de LTS en fonction de Babyrace = YES ou NO, diviser par le nombre total d'individu de Babyrace = YES ou NO respectivement. Pour le moment j'obtiens un graphe juste, mais les différents groupes (YES ou NO) sont superposés or je voudrais qu'ils soient côte à côte. Cela est dû à l'utilisation de stat="identity" seulement quand je remplace cela par position="dodge" un message d'erreur s'affiche.
Voici le code qui "fonctionne" :
ggplot(Baby_CLM_numeric,aes(x = LTScut,y =ifelse(IF==1,frequency(LTScut)/(sum(IF==1)),frequency(LTScut)/abs(sum(IF==-1))),fill=Babyrace))+geom_bar(stat="identity",alpha=0.5,width = 0.5)+theme_minimal()+ggtitle("LTS")+ylab(label="frequency")+xlab(label="LTS")+ylim(low=0,high=0.35)

et celui pour lequel j'obtiens un message d'erreur :
ggplot(Baby_CLM_numeric,aes(x = LTScut,y =ifelse(IF==1,frequency(LTScut)/(sum(IF==1)),frequency(LTScut)/abs(sum(IF==-1))),fill=Babyrace))+geom_bar(position="dodge",alpha=0.5,width = 0.5)+theme_minimal()+ggtitle("LTS")+ylab(label="frequency")+xlab(label="LTS")+ylim(low=0,high=0.35)
Erreur : stat_count() must not be used with a y aesthetic.

Merci par avance de votre aide.

Laurine

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité