IDW projection carto et validation

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Tibo Neudin
Messages : 11
Enregistré le : 01 Avr 2016, 15:25

IDW projection carto et validation

Messagepar Tibo Neudin » 31 Mai 2018, 17:31

Bonjour tout le monde,

J'ai une nouvelle question au sujet des méthodes géo sous R.

Celle-ci concerne l'IDW (inverse distance weighting).

Mes données sont de simple données longitude, latitude et une obscure donnée marketing. J'ai plusieurs package sp, gstat, raster et ggplot2.

Après avoir fait un krigeage dessus je voudrais faire une IDW. Jusque là pas de soucis, mais au moment de projeter mes résultats avec une carte de Paris. J'ai suivi la même méthode que pour mon krigeage, cad:

Code : Tout sélectionner

idw.output=as.data.frame(lzn.IDW)
names(idw.output)[1:3]<-c("Longitude","Latitude","var1.pred")

plot<-ggplot(data=idw.output,aes(x=Longitude,y=Latitude)

layer1<-c(geom_tile(data=idw.output,aes(fill=var1.pred)))
layer2<-c(geom_path(data=line,aes(long, lat, group=group),colour = "grey40", size=1))
plot+layer1+layer2+scale_fill_gradient(low="#FEEBE2", high="#7A0177")+coord_equal()

ggplot(idw.output) + geom_tile(aes(Latitude, Longitude, fill = var1.pred))  +     geom_polygon(data = line,aes(long, lat, group = group), fill = NA,colour = "grey20", size = 0.1) +coord_quickmap(xlim = range(idw.output$Latitude),ylim = range(idw.output$Longitude)) + xlab("") + ylab("")


Pourtant ma projection ne fonctionne pas, la carte se génère mais est vide. Je pense que ce sont les résultats qui pas par exemple de (Longitude :48 et de lati 2 environ à un output du genre longit 6963916 Lati 3099905).
Je ne suis pas sûr de savoir comment faire. Quelqu'un à une idée?

En passant j'en profite pour poser une autre question, est-ce qu'il faut faire une validation croisée sur ce genre de méthode. J'imagine que oui, mais je ne sais pas trop comment faire. Connaissez vous un exemple?

Merci beacoup.
Cordialement
Tibo

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité