Comparer des colonnes de dates

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Manon Bouqueniau
Messages : 4
Enregistré le : 14 Mai 2018, 06:51

Comparer des colonnes de dates

Messagepar Manon Bouqueniau » 02 Juil 2018, 09:08

Bonjour à tous,

J'ai deux tables que je dois mettre en relation.
La première table correspond à des données d'ozone de résolution horaire, où on a tyoutes les dates et toutes les heures, de 1997 à 2010.
L'autre table correspond à des donénes météo sur la même période, avec la même résolution. le problème est que sur cette table, j'ai des données manquantes qui ne sont pas remplacées par NA. C'est-à-dire, ma table passe du 01/01 au 25/03 par exemple, sans trou, et sans NA pour remplacer ces données manquantes. Le problème est donc que je ne peux pas mettre en relation ces deux tables puisque de fait elles n'ont pas le même nombre de ligne.
Je voudrais donc pouvoir aligner les dates de ma table météo avec les dates de ma table d'ozone, en demandant au logiciel de sauter une ligne et de rajouter NA pour les dates manquantes. Je ne sais pas si cela est possible...

Merci d'avance !

François Bonnot
Messages : 537
Enregistré le : 10 Nov 2004, 15:19
Contact :

Re: Comparer des colonnes de dates

Messagepar François Bonnot » 02 Juil 2018, 09:48

Bonjour,
Si j'ai bien compris le problème, merge avec l'option all=TRUE devrait convenir:

Code : Tout sélectionner

df1 <- data.frame(cle=LETTERS[c(1,2,3,5,7)],x=runif(5))
df2 <- data.frame(cle=LETTERS[c(1,2,4,5,8,10)],y=runif(6))
merge(df1,df2,all=TRUE)
François


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité