Bland et Altman, comment modifier l'échelle des Y

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

romain deransy
Messages : 9
Enregistré le : 28 Juin 2016, 14:15

Bland et Altman, comment modifier l'échelle des Y

Messagepar romain deransy » 03 Juil 2018, 11:06

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire une représentation graphique de concordance selon la méthode décrite par Bland et Altman (package "blandAltamnLeh").

Mon jeu de données correspond à un dosage biologique testé sur une machine A puis sur une machine B.

le code est le suivant :

Code : Tout sélectionner

bland.altman.plot(tabPF$CAI_A, tabPF$CAI_B,conf.int = 0.95,xlab = "Moyennes", ylab = "Différences",main = "Graphique de Bland et Altmann" )


Je joins le résultat graphique : https://www.dropbox.com/s/2y7sg4dxnmv4k7j/Graph_Bland_Altman.jpg?dl=0

MA QUESTION : Comment modifier l'échelle des Y, c'est à dire les "différences" , pour que ce soit des incréments de 0,05 et non des incréments de 0,01 ?


Merci de votre aide +++

Bien à vous

Eric Casellas
Messages : 767
Enregistré le : 06 Jan 2009, 14:59

Re: Bland et Altman, comment modifier l'échelle des Y

Messagepar Eric Casellas » 03 Juil 2018, 13:17

Bonjour,

Avec le système de graphique de base de R (qui est ce que tu utilise il me semble), il y a le paramètre yaxp qui permet de contrôler les marqueurs sur l'axe des y (il y en a aussi un pour les x). A priori tu peut soit passer ce paramètre directement dans ta fonction bland.altman.plot ou sinon de désactiver les axes dans la fonction de plot (avec yaxt = "n")et de gérer tes axes séparément via la fonction axis (https://stackoverflow.com/questions/3785089/change-the-spacing-of-tick-marks-on-the-axis-of-a-plot)

Et sinon pour voir l'ensemble des paramètres graphique de base :

Code : Tout sélectionner

?par


Eric
Eric

Petillon Alain
Messages : 5
Enregistré le : 03 Juil 2018, 08:58

Re: Bland et Altman, comment modifier l'échelle des Y

Messagepar Petillon Alain » 03 Juil 2018, 13:45

Code : Tout sélectionner

bland.altman.plot(tabPF$CAI_A, tabPF$CAI_B,conf.int = 0.95,xlab = "Moyennes", ylab = "Différences",main = "Graphique de Bland et Altmann", xaxt="n")
axis(side=1, at = seq(0.20,0.50, by = 0.01), labels=FALSE))


Si je ne dis pas de bêtise ça devrait marcher.

romain deransy
Messages : 9
Enregistré le : 28 Juin 2016, 14:15

Re: Bland et Altman, comment modifier l'échelle des Y

Messagepar romain deransy » 04 Juil 2018, 08:13

Petillon Alain a écrit :

Code : Tout sélectionner

bland.altman.plot(tabPF$CAI_A, tabPF$CAI_B,conf.int = 0.95,xlab = "Moyennes", ylab = "Différences",main = "Graphique de Bland et Altmann", xaxt="n")
axis(side=1, at = seq(0.20,0.50, by = 0.01), labels=FALSE))


Si je ne dis pas de bêtise ça devrait marcher.


Parfait !!!!

Merci ++


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité