Pb Affichage ProgressBar

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

David Devreker
Messages : 153
Enregistré le : 17 Oct 2011, 10:08

Pb Affichage ProgressBar

Messagepar David Devreker » 06 Sep 2018, 09:44

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant la mise à jour de l'affichage des "progess bars" quand celles-ci sont intégrées à un package.
J'utilise le widget tk2progress ; la barre doit retranscrire la progression d'une boucle et est disposée sur une page tcltk classique.
Le problème est que celle-ci ne "progresse" pas, ou plus exactement il faut bouger la fenêtre tcltk à l'aide de la souri pour voir la barre progresser !!!
Si je ne touche pas à la fenêtre, on ne voit que l'état initiale et l'état finale une fois que la boucle est terminée...
Est-ce un problème connu (jamais vu en cherchant sur Google) et existe-t-il une parade ?

Merci pour votre aide.

Eric Casellas
Messages : 767
Enregistré le : 06 Jan 2009, 14:59

Re: Pb Affichage ProgressBar

Messagepar Eric Casellas » 06 Sep 2018, 10:27

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé le paquet tcltk2 mais il me semble me souvenir qu'un appel à Sys.sleep(0); permet de forcer la rafraîchissement dans certains cas, je ne sais pas si ça fonctionne pour ta situation (n'ayant pas de code reproductible à tester)...

Eric
Eric

David Devreker
Messages : 153
Enregistré le : 17 Oct 2011, 10:08

Re: Pb Affichage ProgressBar

Messagepar David Devreker » 06 Sep 2018, 12:09

Merci beaucoup Eric pour ta suggestion, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je ne peux pas mettre le code ici, celui-ci est un peu trop long est surtout l'utilisation de la fonction tk2progress est étalée dans plusieurs scripts du même package (en gros : un script contenant, entre autre, les informations pour l'affichage de la progress bar :

Code : Tout sélectionner

Envir$pb.azote <- tk2progress(Envir$Extract_1, length = 250)
tkconfigure(Envir$pb.azote, value = 0, maximum = 4)
tkgrid(Envir$pb.azote, column=18, row=5, columnspan=3)


et un script avec la boucle de calcul et donc la mise à jour de la progress bar :

Code : Tout sélectionner

N <- N+1
tkconfigure(Envir$pb.azote, value=N)


J'ai ajouté la fonction Sys.sleep(0) juste après "tkconfigure(Envir$pb.azote, value=N)" mais rien...

Didier Plat
Messages : 225
Enregistré le : 02 Nov 2009, 16:47
Contact :

Re: Pb Affichage ProgressBar

Messagepar Didier Plat » 06 Sep 2018, 23:14

Bonjour,
Et utiliser

Code : Tout sélectionner

tcl("update")
après le tkconfigure (Cf. http://forums.cirad.fr/logiciel-R/viewtopic.php?t=3263), est-ce que cela fonctionnerait ?

David Devreker
Messages : 153
Enregistré le : 17 Oct 2011, 10:08

Re: Pb Affichage ProgressBar

Messagepar David Devreker » 07 Sep 2018, 06:18

Balaiiiiiiise ! Cela fonctionne impeccablement. Je ne connaissais pas cette commande, je pense que je vais l'utiliser souvent !!!

Merci beaucoup


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité