[RESOLU] SVG : perte de couleurs

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Dominique Soudant
Messages : 758
Enregistré le : 23 Avr 2008, 11:12
Contact :

[RESOLU] SVG : perte de couleurs

Messagepar Dominique Soudant » 02 Oct 2018, 12:08

Bonjour,

Je fais des cartes, plot de shapefile dans des devices. Initialement des png. On me demande de les faire en svg. Pb je perds de la couleur :
Image
À gauche le SVG à droite le PNG.

J'ai déjà cherché sur le net des pbs reportés avec svg mais je ne retrouve pas grand chose. Et puis comme c'est dans un fichier, pas moyen de voir ce qui se passe dans ce device tant qu'il n'est pas fermé. (je pourrais essayer de regarder étape par étape en fermant le device après chaque ajout graphique).

Je me demande s'il n'y a pas kkchose à regarder du coté d'un attribut bg qui pourrait être bg="transparent" ...

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience d'un pb de ce type ou à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
@+

Dominique Soudant
Messages : 758
Enregistré le : 23 Avr 2008, 11:12
Contact :

Re: SVG : perte de couleurs

Messagepar Dominique Soudant » 02 Oct 2018, 13:02

C'est ça : au moment de l'ouverture du device il faut spécifier bg="transparent" qui devient ainsi la couleur par défaut de tous les plots qui suivront. La valeur par défaut est "white", ce qui a pour conséquence que les plots enchainés écrasent les précédents sous du blanc ...
Désolé du dérangement.
@+
DS


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité