Modèle régression linéaire R (débutant)

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Javier Penol
Messages : 1
Enregistré le : 18 Nov 2018, 15:18

Modèle régression linéaire R (débutant)

Messagepar Javier Penol » 19 Nov 2018, 11:24

Bonjour à tous !
Je débute dans R et pour mon travail je dois réaliser une étude sur l'augmentation des taux d'émissions de CO² dans certains pays selon la date de ratification d'un protocole. Je suis obligé de réaliser ça sur R.

J'ai intégré ma database sur R regardé les moyennes grâce à summary() afin de voir si l'augmentation est globale peu importe la date de ratification mais je me retrouve coincé quant à la régression linéaire.

Voici ma base de donnée
Image

Mon hypothèse de base est que les pays ayant 1 comme paramètre pour RAT ont une moyenne entre 2008 et 2012 inférieur à 1990 ou que la progression de la moyenne 2008-2012 a été plus faible que les pays avec comme paramètre 0 en RAT. Mais je ne sais pas comment rejetée ou validée cette hypothèse. Je pensais utiliser la fonction summary(ols <- lm()) mais je bloque.

Je suis vraiment débutant sur R donc peut être que j'essaye de réaliser quelque chose d'impossible ou que je n'utilise pas la bonne méthode.

Merci d'avance pour votre aide !

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité