Créer une nouvelle colonne en sélectionnant les caractères d'une autre colonne

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Pauline Barthès
Messages : 2
Enregistré le : 15 Fév 2019, 10:18

Créer une nouvelle colonne en sélectionnant les caractères d'une autre colonne

Messagepar Pauline Barthès » 15 Fév 2019, 15:27

Bonjour à tous,

J'ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes problèmes en lisant d'autres sujets, merci à tous de prendre le temps de répondre à toutes ces questions.

Il y a une chose que je n'arrive pas à faire et donc je n'arrive pas à trouver une solution sur internet :

Je dispose d'un tableau de données importé avec "read.table" dans le vecteur "table1".

Ma première colonne (en dehors des IDs que j'ai volontairement laissé) s'appelle "Time" et correspond aux dates, heures, minutes et secondes de mes données (par exemple : "03 Apr 2012 08:57:44"). Les colonnes suivantes correspondent toute à des données avec des titres du genre "X10cm", "X20cm".

J'aimerais créer une nouvelle colonne (appelée "Date") qui reprendrait uniquement les 10 premiers caractères de ma colonne "Time" (l'équivalent sous excel d'une fonction "gauche(Time;10)" (en reprenant l'exemple si-dessus ça donnerait "03 Apr 2012").

En fait je connais déjà la marche à suivre (créer un nouveau vecteur, lui indiquer la colonne du tableau à cibler et à traiter puis la fonction cbind pour l'ajouter à la table), il me manque juste la formule "prends les 10 premiers caractères de l'élément".

Est-ce qu'une telle formule existe (ou est "fabricable" ?).

Je vous remercie,

Pauline B

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Re: Créer une nouvelle colonne en sélectionnant les caractères d'une autre colonne

Messagepar Logez Maxime » 15 Fév 2019, 15:39

Bonjour,

Code : Tout sélectionner

tab$new <- substr(tab$Time, 1, 10)
Cordialement,
Maxime

Pauline Barthès
Messages : 2
Enregistré le : 15 Fév 2019, 10:18

Re: Créer une nouvelle colonne en sélectionnant les caractères d'une autre colonne

Messagepar Pauline Barthès » 15 Fév 2019, 15:58

C'est parfait ça marche merci beaucoup !

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: Créer une nouvelle colonne en sélectionnant les caractères d'une autre colonne

Messagepar Mickael Canouil » 15 Fév 2019, 16:47

Bonjour,

pour manipuler des dates, je vous suggère de regarder du côté du package lubridate https://lubridate.tidyverse.org/

Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité