estimations des coefficients d'une double Box-Cox transformation

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

edoh AMEGEE
Messages : 1
Enregistré le : 11 Fév 2019, 11:34

estimations des coefficients d'une double Box-Cox transformation

Messagepar edoh AMEGEE » 22 Fév 2019, 19:29

Bonjour à toutes et à tous,
je travaille sur les modèles de croissance construits par une double transformation de Box-Cox. j'utilise la méthode bayésienne pour l'estimation des paramètres dans mon modèle mais j'ai des difficultés dans l'estimation des paramètres. Alors voici mes inquiètes:
1- Quelle distribution je peux prendre comme la distribution à priori des paramètres de la double Box-Cox tranformation?
2- Quand je fais un metropolis-Hastings algorithm pour échantillonner dans la distribution à posteriori de ces paramètres,quelle est la forme du "proposal distribution"?
3- Pouvez vous m'aider à écrire un métropolis -Hastings adaptive pour estimer ces paramètres?

NB: Mes travaux s'inscrivent dans le cadre d'une extension des travaux de Garçia (2005). Il y a des formules mathématiques du modèle de croissance que j'ai pas pu écrire. Je vous donne mon mail pour tout personne qui pourrait m'aider à débloquer ma situation ou avoir plus d'informations. E-mail: amegdoh@gmail.com

Eric Wajnberg
Messages : 776
Enregistré le : 11 Aoû 2008, 15:37
Contact :

Re: estimations des coefficients d'une double Box-Cox transformation

Messagepar Eric Wajnberg » 25 Fév 2019, 05:09

Autant que je puisse le voir, vous êtes je pense hors sujet ici. Vous êtes ici sur un forum sur l'utilisation du logiciel R, pas sur un forum sur les statistiques.

Cordialement,

Eric.

jean lobry
Messages : 733
Enregistré le : 17 Jan 2008, 20:00
Contact :

Re: estimations des coefficients d'une double Box-Cox transformation

Messagepar jean lobry » 25 Fév 2019, 18:52

Bonjour,

la transformation de Box-Cox est une forme torture des données qu'il est possible de faire sous R, voir par exemple mon manuel d'initiation pour les vanilles ici. Je doute que la double transformation de Box-Cox soit autorisée par les conventions de Genève relatives aux données réfractaires à tout interrogatoire. Je t'invite à laisser un safe word à tes données, car tout est possible avec R.

amicalement,

jean


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité