architecture de R et utilisation des codes en C

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

imen mannai
Messages : 13
Enregistré le : 11 Oct 2007, 14:07

architecture de R et utilisation des codes en C

Messagepar imen mannai » 17 Mar 2008, 10:54

Bonjour,
En faite je suis entrains d'importer des programme écris en C sur R, après avoir modifier les sortie sur ces codes source de manière d'avoir les sortie sur R, voici la commande que j'utilise
x<-system(paste("C:/prog.exe",arg1,arg2,..,deparse("chemin de fichier d'entrée", deparse("chemin de sortie")),wait=TRUE)
cette commande me permet d'avoir les sorties sur R. mon pb maintenant que j'ai plusieurs commande comme ça et c'est trés lourd à taper à chaque fois le nombre d'arg ou on peut se tromper facilement . je sais l'architectures de R donc j'ai pas une idée de ce que je doit faire pour mieux améliorer l'utilisation de ces différents programmes sur R :?, passer à Tcl/Tk !!? est il possible d'utiliser des prog.exe compilé et les utiliser à traver une interface graphique!! ou passer simplement à faire des commandes sur R en utilisant les .exe que j'ai .
merci de m'aider ou même de me donner quelques idées .
:idea:

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité