Calcul d'une moyenne quantile d'une des élément d'une liste

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

safia abdellaziz
Messages : 2
Enregistré le : 11 Avr 2019, 11:04

Calcul d'une moyenne quantile d'une des élément d'une liste

Messagepar safia abdellaziz » 13 Avr 2019, 23:55

Je possede 8 listes chacune contient 15 matrice je veux calculé les moyennes ainsi que les quantiles de par exemple le 1er element dans les 15 matrices c'est a dire la moyenne des nombre d'indice (1,1) dans les 15 matrices et faire cela pour tout les elements c'est les éléments d'indice (1,2) (1,3).... exetera j"'ai pense a faire plusieur boucle a fin de ce deplacer d'une matrice a une autre et de se déplacé aussi dans les matrices mais j'ai pas sur structurer

François Bonnot
Messages : 537
Enregistré le : 10 Nov 2004, 15:19
Contact :

Re: Calcul d'une moyenne quantile d'une des élément d'une liste

Messagepar François Bonnot » 15 Avr 2019, 06:58

Bonjour,
J'ai supprimé deux de vos messages qui concernent le même sujet (merci de ne pas surcharger le forum de messages inutiles) et que je recopie tels quels ici;
Bonsoir, alors je possede plusieurs liste qui contiennent plusieurs matrices j'ai 8 listes chacune des listes contient envrion 15 14 matrice j'ai calculée les moyennes en colonne de ces mateices je veux desormais calculé les intervalles de confiance de chaque moyenne comment faire je suis un peu perdu

J'ai un probleme d'indice hors limites quand je calcul mes quantiles des colonne d'une matrice que j'ai stocker dans une liste j'ai ecris le code suivant: mes matrices sont de dimension (9,7)
Listequant<-list()
Listequantdf<-list(t1,t2,t3,t4,t5,t6,t7,t8,t9,t10,t11,t12,t13,t14,t15)
For(i in 1:15){
For(j in 1:7){
Listquant[[i]][j]<-quantile(listequantdf[[i]][,j],probs=0.05)}}
Je reçois un message d'erreur d'indice hors limite et si j'enleve le j elle me calcul uniquement le quantile de la derniere matrice j'ai essayé de faire aussi avec apply mais il ne considere pas la fonction quantile(probs=0.05) comme fonction je suis vraiement perdu


Il est très difficile de répondre à votre question telle qu'elle est posée parce que votre code n'est pas reproductible. Il faut poster le code que vous avez déjà écrit avec un sous-ensemble de votre jeu de données (une liste avec pas plus de 4 matrices de petites dimensions).
Voir:
http://forums.cirad.fr/logiciel-R/viewtopic.php?f=1&t=7638
http://forums.cirad.fr/logiciel-R/viewtopic.php?f=1&t=3302
François


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité