Augmenter l'échelle de graduation des axes

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Amelie Duquesne
Messages : 8
Enregistré le : 14 Mar 2019, 15:02

Augmenter l'échelle de graduation des axes

Messagepar Amelie Duquesne » 27 Mai 2019, 07:50

Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais augmenter l'échelle de graduation des axes surtout l'axe x.
J'ai vu plusieurs formules sur des sites internet mais aucune ne marche. Je crois que le problème est lié aux valeurs NA bien qu'il n'y en ait pas dans le fichier csv.

J'ai donc un nuage de points avec les segments fluviaux de l'amont vers l'aval en x et la surface des îles en y.
L'axe des y est ok. Mais l'axe des x s'arrête à 100 alors que ma dernière valeur appartient au segment 173.
Il ne prend pas en compte une vingtaine de valeurs. Pourquoi ?

En vous remerciant de votre aide,
Amélie

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Re: Augmenter l'échelle de graduation des axes

Messagepar Serge Rapenne » 27 Mai 2019, 08:53

Bonjour,

sans les données et sans le code utilisé, il y a peu de chance que votre question trouve une réponse : cf viewtopic.php?f=1&t=7638 ainsi que viewtopic.php?f=1&t=3302

Serge

Pierre-Yves Berrard
Messages : 1029
Enregistré le : 12 Jan 2016, 23:30

Re: Augmenter l'échelle de graduation des axes

Messagepar Pierre-Yves Berrard » 28 Mai 2019, 14:56

Il n'y a pas une astuce du style : désactiver l'axe à la création du graphique et l'ajouter après coup ?
PY

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Re: Augmenter l'échelle de graduation des axes

Messagepar Serge Rapenne » 28 Mai 2019, 15:12

Avec les fonctions graphiques de base , certainement ou tout simplement en jouant sur xlim mais si elle utilise lattice ou ggplot ça ne va pas fonctionner

Serge

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: Augmenter l'échelle de graduation des axes

Messagepar Mickael Canouil » 29 Mai 2019, 08:13

Bonjour,

Serge Rapenne a écrit :Avec les fonctions graphiques de base , certainement ou tout simplement en jouant sur xlim mais si elle utilise lattice ou ggplot ça ne va pas fonctionner

Serge


ggplot dispose des fonctions xlim(), ylim(), lims() et du paramètre limits et breaks dans les scale_*.

Dans le cas présent, le problème est vraisemblablement plus lié à la nature des données qu'au graphique (par exemple si l'axe x est tracé avec un facteur => merci "stringsAsFactors = TRUE" à l'importation du fichier)

Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Re: Augmenter l'échelle de graduation des axes

Messagepar Serge Rapenne » 29 Mai 2019, 09:03

Dans le cas présent, le problème est vraisemblablement plus lié à la nature des données qu'au graphique


Je suis bien d'accord, on en revient à ma remarque de base, sans les données point de salut !

Serge


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité