Linear Mixed-Model, Effet d'intéraction par condition

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Nicolas Spatola
Messages : 1
Enregistré le : 20 Mar 2020, 09:40

Linear Mixed-Model, Effet d'intéraction par condition

Messagepar Nicolas Spatola » 20 Mar 2020, 12:46

Bonjour à tous,

je viens soliciter la sagesse populaire pour une problématique que je n'arrive pas à résoudre malgré avoir farfouillé sur le forum et cherché la réponse sur l'ami moteur de recherche le plus célèbre.

J'ai un modèle somme toute assez simple:

rmodel<- lmer(bold ~ condition*agent*roi + (1|subj), ROI)

// bold est ma VD, le niveau du signal // condition est une variable temporelle à 12 niveau, 12 time bins // agent est une variable manipulé à 2 niveaux // et "roi" représente 240 mesures (régions cérébrales) et les traiter dans un modèle indépendant les unes aprés les autres me semblent une erreur si l'on considère leur colinéarité.//

Du coup je me suis dis qu'en utilisant ce modèle et ensuite en allant chercher l’interaction pour chaque "roi" je gérerai tant bien que mal ce problème.

A partir de ce modèle j'aimerai pouvoir avoir "condition*agent" pour chaque niveau de "roi".

Évidemment la solution n'est pas arrêtée et je suis preneur de toutes propositions.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions/recommandations

Nicolas

Florent Aubry
Messages : 324
Enregistré le : 25 Juin 2010, 10:21

Re: Linear Mixed-Model, Effet d'intéraction par condition

Messagepar Florent Aubry » 24 Mar 2020, 12:39

Utilise la fonction emmeans du package de même nom. Elle permet de nombreux tests post-hoc, notamment celui que tu cherches.


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron