Ggplot2: mise en place du canevas

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Juliette Tardivy
Messages : 1
Enregistré le : 10 Avr 2020, 12:53

Ggplot2: mise en place du canevas

Messagepar Juliette Tardivy » 10 Avr 2020, 13:27

Bonjour à tous,

Je suis débutante sur ggplot2 et j'essaie tant bien que mal de réaliser un graphique d'abondance relative cumulée.
Mon data.frame est composé de 74 observations de 3 variables:
- Nom de l'unité taxonomique
- Abondance relative cumulée
- Rang du taxon
Image

Je charge donc le package ggplot2 et je mets en place le canevas:

Code : Tout sélectionner

ggplot(Data06, aes(x=RangTaxon,y=Abondancerelativecumulée))


Après avoir exécuté cette commande, je me retrouve avec un graphique ou mes rangs de taxons en abscisse ne sont absolument pas ordonnés par ordre croissant mais sous cette forme ( 1, 10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,2,20... etc) et mon axe des oordonnées avec des valeurs très encombrées, ne commençant absolument pas à 0...

Image

Ai-je raté quelque chose lors de la mise en place du canevas ou dois-je simplement continuer et faire de la mise en forme après ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Re: Ggplot2: mise en place du canevas

Messagepar Logez Maxime » 10 Avr 2020, 15:01

Bonjour,

Il est probable que les données qui sont dans tes colonnes ne soient pas stockées au format numérique mais en facteur.
Probablement en lien avec un problème à l'import des données. Si tu utilises la fonction read.table, il faut faire attention à ce que tu spécifies comme séparateur de décimale par exemple, soit une virgule (sep = ","), soit un point (sep = ".").

Cordialement,
Maxime


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité