Création de dll sous R

R et systèmes d'exploitation, configuration de R, gestion de la mémoire, construction des packages, interfaces entre R et d'autres logiciels, éditeurs pour R

Modérateur : Groupe des modérateurs

Sireau Aurélien
Messages : 9
Enregistré le : 05 Juin 2006, 08:01

Création de dll sous R

Messagepar Sireau Aurélien » 05 Juin 2006, 18:52

Bonsoir,

Je suis sur un projet de réalisation d'un programme éducatif qui demande une interface convivialle et une certaine portabilité. Ainsi pour l'instant je travaille sous C++ et je developpe l'interface en VB faisant le lien à l'aide de dll. Je prefererais travailler avec R avec lequel je suis très familié. Interfacer VB et R requiert l'installation de R puis RDCOM ce qui n'est pas pratique à transferer sur d'autre machine. Je suis sur qu'il y a moyen de creer des dll en R pouvant être appelés de VB par exemple, mais mes compétences sont limitées.
Merci d'avance à ceux qui réfléchirons...
Aurélien
Aurélien Sireau

Pierre Bady
Messages : 405
Enregistré le : 02 Mai 2006, 07:46

Messagepar Pierre Bady » 07 Juin 2006, 08:36

bonjour,

Je suis sur un projet de réalisation d'un programme éducatif qui demande une interface convivialle et une certaine portabilité.


c'est pour faire quoi ?

sinon, tu peux peut-être jeter un coup d'oeil sur cette adresse:
http://www.omegahat.org/
mais j'ai pas vu de VB ... :(
Pour developper des applis rapidement,
Python semble pas mal.

Je suis sur qu'il y a moyen de creer des dll en R pouvant être appelés de VB par exemple, mais mes compétences sont limitées.


je ne comprends pas trop cette phrase.
Il me semble que R n'est pas un langage de programmation au sens du C/C++/Java. R reste un logiciel d'analyse de données (au sens large du terme) et n'est pas optimisé pour la programmation lourde (d'ailleurs dans ces cas, on utilise des dll en C/C++ ou fortran).

enfin, Je pense que cela peut aussi dépendre des objectifs de ton programme et du rôle de R dans l'affaire.


en espérant t'avoir aidé un peu :)


Pierre


Retourner vers « Archives : Environnement de R »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité