avis lors de l'installation des package

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Stéphane Laurent
Messages : 1557
Enregistré le : 05 Déc 2006, 19:07

avis lors de l'installation des package

Messagepar Stéphane Laurent » 17 Fév 2008, 09:58

Bonjour,

Je viens d'installer R-2.6.2 et en installant des packages (depuis un serveur ftp) j'ai obtenu des avis comme celui-ci:

Code : Tout sélectionner

le package 'boa' a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
Avis : impossible de déplacer l'installation temporaire 'C:\Program Files\R\R-2.6.2\library\file4db74d06\boa' vers 'C:\Program Files\R\R-2.6.2\library\boa'


Dois-je m'inquiéter ?

Renaud Lancelot
Messages : 2484
Enregistré le : 16 Déc 2004, 08:01
Contact :

Messagepar Renaud Lancelot » 17 Fév 2008, 20:25

Probablement un pb avec le package. Cela arrive de temps en temps. Tu peux essayer de l'effacer physiquement de ton répertoire "library" (ou de celui ou tu installes les packages supplémentaires) puis recommencer l'install, en essayant à partir d'"un autre miroir si ça continue.

Il peut se produire aussi des erreurs d'écriture dans le répertoire d'installation, ce qui se traduit par des fichiers temporaires qui restent ouverts et plantent l'install. Les effacer et recommencer.

Autrement, si tu as tt ce qu'il faut (Perl, compilateurs C et Fortran,...) pour installer à partir des sources, essaye d'installer le package à partir de ces sources.

Renaud


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron