[Shiny] Niveau de zoom du navigateur

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Fred Santos
Messages : 233
Enregistré le : 11 Avr 2009, 10:00
Contact :

[Shiny] Niveau de zoom du navigateur

Messagepar Fred Santos » 07 Mar 2018, 14:52

Bonjour,

Une question un peu baroque : je conçois actuellement l'interface d'une application shiny dont l'un des onglets va être un peu surchargé (mais c'est une vraie nécessité car il sert à la saisie directe de nombreux paramètres, ainsi qu'à afficher une prévisualisation des conséquences, et tout ceci doit figurer dans un même onglet).
Il se trouve que, relativement indépendamment de la taille de l'écran, l'onglet garde une apparence "propre" en réglant le niveau de zoom du navigateur sur 90% ou 80%, mais l'onglet est bordélique si le niveau de zoom est sur 100%.
J'ai essayé de régler la taille des polices ainsi que de nombreux objets individuellement en CSS, mais rien n'y fait : même en bidouillant de nombreuses classes, je n'arrive pas à un résultat aussi harmonieux qu'en agissant directement sur le niveau de zoom du navigateur. Il reste toujours des chevauchements, des "sorties de cadre", etc.

Ma question : est-il possible (par confort pour l"utilisateur) que le niveau de zoom puisse être réglé directement dans l'application ? Ou au pire, que l'appli démarre en réglant d'autorité le niveau de zoom du navigateur sur 90%, qui est une valeur convenant parfaitement pour les tailles habituelles d'écrans fixes ?

Merci !

Navarre Julien
Messages : 367
Enregistré le : 20 Avr 2012, 08:27

Re: [Shiny] Niveau de zoom du navigateur

Messagepar Navarre Julien » 07 Mar 2018, 15:51

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la propriété "zoom" qui permet de manipuler l'effet d'agrandissement d'un élément (ici l'app entière en utilisant le sélecteur body) (https://stackoverflow.com/questions/216 ... 7#21668647)

Code : Tout sélectionner

tags$head(tags$style(HTML("body {
  -moz-transform: scale(0.8, 0.8); /* Moz-browsers */
  zoom: 0.8; /* Other non-webkit browsers */
  zoom: 80%; /* Webkit browsers */
}")))


Toutefois elle est vivement déconseillée pour la production :

Cette fonctionnalité n'est ni standard, ni en voie de standardisation. Ne l'utilisez pas pour des sites accessibles sur le Web : elle ne fonctionnera pas pour tout utilisateur. Il peut également y avoir d'importantes incompatibilités entre les implémentations et son comportement peut être modifié dans le futur.


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité