Utilisation de la fonction subset

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Gaelle Chastaing
Messages : 74
Enregistré le : 21 Avr 2008, 15:39

Utilisation de la fonction subset

Messagepar Gaelle Chastaing » 25 Avr 2008, 06:57

Bonjour!

Dans une matrice X dont les colonnes sont intitulés y1 et y2 par exemple, je voudrais en extraire une sous matrice telle que toutes les valeurs de y1 soient dans [0,1] et les valeurs de y2 soient égales à 2 .
Si j'applique subset(X,y1>0,y1>1,y2==2)
ou subset(X,select=c(y1>0,y1>1,y2==2))

R ne m'exécute que la 1ère commande et je dois répéter l'opération pour toutes les autres conditions. Comment éviter cela?
Merci

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 25 Avr 2008, 07:00

Bonjour,

subset(X,y1>=0 & y1<=0 & y2==2).

Maxime

Gaelle Chastaing
Messages : 74
Enregistré le : 21 Avr 2008, 15:39

Messagepar Gaelle Chastaing » 25 Avr 2008, 10:34

Je croyais l'avoir essayé et allait être sur le point de répondre que ca ne marchait pas et je viens de tester, ca marche bien!Merci, je me suis cassée la tete dessus très longtemps!

Florian Sorin
Messages : 30
Enregistré le : 13 Mai 2008, 09:40

Messagepar Florian Sorin » 19 Juin 2008, 09:43

J'ai quelques problèmes à utiliser la fonction subset lorsque les noms des colonnes contiennent des espaces. J'ai essayé de les mettre entre double quotes, simples quotes et brackets, mais rien n'y fait.

Y'a-t-il une solution (autre que de renommer les colonnes)?

Nicolas Péru
Messages : 1408
Enregistré le : 07 Aoû 2006, 08:13

Messagepar Nicolas Péru » 19 Juin 2008, 09:55

bonjour,

je n'ai jamais testé subset avec des noms de colonnes contenant des espaces mais de toute façon S est un langage de programmation, donc il faut éviter les caractères spéciaux dans les noms. C'est comme ça on y peut rien. Donc les espaces sont généralement à remplacer par des "_". Et puis il vaut mieux toujours avoir des noms de colonnes simples car c'est plus court à taper :D quitte à se garder dans un auter objet les vrais noms des colonnes pour les illustrations par exemple.

Nicolas.

Florian Sorin
Messages : 30
Enregistré le : 13 Mai 2008, 09:40

Messagepar Florian Sorin » 19 Juin 2008, 11:42

Merci pour votre réponse.

En fait, j'utilise subset sur le résultat d'une requête dans une base de données. Ce n'est pas moi qui ait choisi les noms des attributs de la base.

Mais je vais y remédier en utilisant des AS dans mes requêtes s'il n'y a pas d'autre solution.


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité