[Resolu]probleme ODBC en batch

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

[Resolu]probleme ODBC en batch

Messagepar Serge Rapenne » 08 Sep 2008, 15:02

Bonjour à tous,

J'ai un script qui utilise une connexion ODBC vers une base Oracle. Lorsque je lance ce script dans Rgui il marche correctement mais si je le lance depuis la ligne de commande en tapant "D:\Program Files\R\R-2.7.1\bin\Rcmd.exe" BATCH monscript.R out.txt, j'ai un message indiquant que la connexion ODBC a échoué dans out.txt.
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de droits que de R car la ligne de commande fonctionne sous le compte "administrateur" mais si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème je suis preneur de toute info susceptible de m'aider (os : Windows XP pro - Filesystem NTFS)

Merci d'avance pour votre aide

Serge Rapenne

Pierre Casadebaig
Messages : 67
Enregistré le : 07 Déc 2006, 12:31

Messagepar Pierre Casadebaig » 09 Sep 2008, 11:14

Bonjour,

le seul indice que je peux vous donner, c'est effectivement de vérifier de quel type est la source de données ODBC : utilisateur ou système (dans l'utilitaire MS). Dans le 1er cas, si le script ne s'exécute pas avec le compte utilisateur, ça pourrait expliquer le problème.

Pierre

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Messagepar Serge Rapenne » 09 Sep 2008, 11:42

Merci de ton aide,

mais j'ai essayé les 2 possibilités. Source système et utilisateur pour l'utilisateur qui doit utiliser le batch. Dans les 2 cas le script fonctionne dans Rgui mais la connexion échoue en ligne de commande ???

Serge

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 09 Sep 2008, 12:11

Bonjour,

peux-tu nous dire quel est le message d'erreur qu'il t'adresse ?

Maxime

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Messagepar Serge Rapenne » 17 Sep 2008, 15:31

Désolé Maxime, de ne pas avoir répondu à ta question, je n'avais pas vu ton message.
J'ai trouvé le problème, c'est le firewall qui bloquait l'accès à la base. Rgui était bien déclaré comme pouvant accéder au réseau mais pas la ligne de commande (cmd.exe) d'où le problème. Si ca peu aider d'autres personnes.

Merci encore à ceux qui ce sont penchés sur mon problème

Serge


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité