demande d'aide urgente

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

najmi houda
Messages : 5
Enregistré le : 29 Sep 2008, 10:51

demande d'aide urgente

Messagepar najmi houda » 29 Sep 2008, 14:12

Bonjour
je suis une débutante de R et je travaille sur un sujet sur la prévision de l'ozone troposphérique avec des polluant secondaire je cherche à faire une selection progressive ascendante et une régression linéaire multiple pour trouver les prédicteurs les plus adptés à ce prédictand
es ce que vous pouvez m'aider sur comment utiliser R et aussi les packages les plus adptés pour réussir ce travail
merci d'avance

Renaud Lancelot
Messages : 2484
Enregistré le : 16 Déc 2004, 08:01
Contact :

Messagepar Renaud Lancelot » 29 Sep 2008, 15:32

Voir la fonction lm pour la régression linéaire, et la fonction step pour une sélection de variables basée sur le critères d'information d'Akaike (AIC) ou critères similaires. Les commandes ?lm et ?step vous donneront la syntaxe à utiliser et des exemples de mise en oeuvre.

Si vous êtres débutante en R, je vous conseille vivement de lire des documents de base comme celui livré avec R (An introduction to R). Vous trouverez sur le CRAN une documentation abondante librement disponible, y compris sur le modèle linéaire.

Bon courage,

Renaud

najmi houda
Messages : 5
Enregistré le : 29 Sep 2008, 10:51

Messagepar najmi houda » 30 Sep 2008, 08:52

merci beaucoup je vais essayer ce que vous m'avez proposé :D


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité