Installation du package pls

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Damien Chenu
Messages : 2
Enregistré le : 30 Mar 2009, 12:11

Installation du package pls

Messagepar Damien Chenu » 30 Mar 2009, 12:29

Bonjour,

Je suis presque débutant dans l'utilisation de R. J'utilise actuellement la version R 2.8.1 sous windows (RGui). J'ai téléchargé le paquet pls_2.1-0.tar.gz et j'ai décompressé son contenu dans le sous dossier \library de mon dossier d'installation de R (c'est cette méthode que j'ai employé pour l'installation de tous mes autres packages, car le service info de ma boite m'empèche de télécharger directement les package via le logiciel).
Ensuite, je lance RGui et je tappe library(pls) pour charger la librairie pls. Le message d'erreur suivant apparaît alors:

Erreur dans library(pls) :
'pls' n'est pas un package valide -- a-t-il été installé < 2.0.0 ?

J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante à ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me donner?

Merci d'avance,
Damien

Etienne Goudal
Messages : 46
Enregistré le : 15 Jan 2009, 16:08

Messagepar Etienne Goudal » 30 Mar 2009, 12:41

par définition, les paquets en .tar.gz sont compressés et destinés initialement à Linux...or là, apparemment, le système d'exploitation est windows non ? il existe en version .zip apparemment sur cette page :

http://cran.r-project.org/web/packages/pls/index.html

ça devrait mieux marcher !

Damien Chenu
Messages : 2
Enregistré le : 30 Mar 2009, 12:11

Messagepar Damien Chenu » 30 Mar 2009, 15:20

Bonjour Etienne,

Merci beaucoup, effectivement, c'était une question con! Je travaillais sur le tar.gz au lieu de travailler sur le zip!

encore merci
Damien


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité