Format en SAS et R

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Atef OUNI
Messages : 20
Enregistré le : 26 Mar 2009, 16:08

Format en SAS et R

Messagepar Atef OUNI » 02 Avr 2009, 09:28

Salut à vous!

Il est possible, en utilisant SAS, de créer des formats et de les sauvegarder. Je m'explique :

Supposons que l'on ait une variable nombre de salariés ( allant de 1 à 100 ). Il est possible de créer un format Tranche avec ces niveaux : [0-20] [20-40] [40-60] [60-100], De le sauvegarder dans un fichier à part dans une bibliothèque réservée aux formats Et de lui faire appel en cas de besoin.

Avec R il faut créer un Factor, si je ne me trompe pas, et l'ajouter à la table de données pour pouvoir l'utiliser. Ma question porte donc sur les formats enregistrables et réutilisables à souhait.

Merci à vous.

PS: Je débute un peu en R mais j'ai une bonne expérience en SAS. J'avoue que R semble très attrayant par le fait de pouvoir toucher à tout et faire des manipulations à très bas nivau...

Atef OUNI
Messages : 20
Enregistré le : 26 Mar 2009, 16:08

Messagepar Atef OUNI » 03 Avr 2009, 08:20

Up :D

Faute de mieux je procède comme suit :

J'ai créé des tables contenant divers formats dans un environnement de travail nommé 'Formats'

Je charge l'environnement 'Formats' et Je fais un 'merge' avec la table à 'formater' et j'utilise mes 'formats'


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité