placer un point sur une image d'ellipses d'ACP

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Sylvain_Ard

placer un point sur une image d'ellipses d'ACP

Messagepar Sylvain_Ard » 17 Déc 2024, 11:38

Bonjour,
Le script et les données se trouvent dans le dossier « https://sylvain-ard.fr/temp/6.zip ». Ma question est que je voudrais savoir exactement le xmin, le xmax, le ymin et le ymax ainsi que TOUTES les marges à savoir celles dues au titre, à la légende, aux échelles etc. sur l’image des ellipses. Ce que je veux savoir exactement est où se trouve en pixels la ligne des x=-5 et x=5 et y=-5 et y=5 par exemple. Ceci afin de pouvoir dessiner un point pour un nouvel individu sur l’image des ellipses. J’ai demandé à chatGPT mais il a été incapable de me renseigner. De plus je voudrais que vous m’aidiez à corriger les éventuelles erreurs dans mon code notamment à l’export des coefficients. Il serait bien aussi d’ajouter un individu, de calculer ses coordonnées sur les axes 1 et 2 et de le dessiner sur l’image R générée (je le ferai en PHP mais pourrais m’en inspirer). En fait ce script R est installé sur un serveur dédié sur lequel est installé R, l'image des ellipses est générée avec R et je voudrais placer un point en PHP un nouvel individu sur cette image.
Merci d'avance
Bien cordialement

Logez Maxime

Re: placer un point sur une image d'ellipses d'ACP

Messagepar Logez Maxime » 20 Déc 2024, 14:06

Bonjour,

J'avoue que le format de ton message ne donne pas très envie d'y répondre. Tu nous renvoies vers un fichier avec tes données/scripts, en nous expliquant que comme une ia n'a pas été capable de répondre à tes nombreuses questions tu t'en remets à nous pour trouver une réponse à TOUTES tes questions...
Pour le reste, pourquoi tu ne te sers pas de php pour relancer ton script R qui génère ta figure mais en lui rajoutant la ligne de commande correspondante pour aire afficher ton point ?
Sinon tu peux voir dans les sorties de la fonction par une fois que tu as fait ton plot, si tu ne peux pas retrouver les informations qui te manque.

Bien cordialement,
Maxime

Sylvain_Ard

Messagepar Sylvain_Ard » 20 Déc 2024, 14:30

Oui mais si je veux relancer R avec PHP pour me dessiner le nouveau point, il faudra refaire toute l'ACP ce qui est trop long

Sylvain_Ard

Messagepar Sylvain_Ard » 21 Déc 2024, 11:10

finalement je l'ai fait et ça marche, j'ai mis en place une mise en cache

Retourner vers « Questions en cours »