Modèle Yij avec package nls dans R

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

hector santiago

Modèle Yij avec package nls dans R

Messagepar hector santiago » 10 Juil 2024, 02:40

Bonjour, je suis nouveau sur R. Je calcule un modèle de type Yij=f(tij, t0, Y0) avec le package nls. Où « i » représente les individus et « j » spécifie des mesures répétées sur chaque individu au fil du temps. Les valeurs correspondant à t0, Y0 ainsi qu'à Yj et tj sont dans des colonnes différentes.

Cependant, je ne sais toujours pas comment développer le script pour Yij ? Est-ce que quelqu'un a des suggestions? Remercier.

Eric Wajnberg

Re: Modèle Yij avec package nls dans R

Messagepar Eric Wajnberg » 11 Juil 2024, 12:36

Bonjour,

Pas sûr de comprendre votre question. Tout d'abord, qu'appelez-vous le "package nls". Pour moi (et tout le reste de la communauté ici), nls est une fonction, pas un package. Est-ce que je loupe quelque chose ?

Par ailleurs, il existe à la fin de la doc de nls des exemples sur lesquels vous devriez jeter un oeil, je pense.

Enfin, même si elles ne fonctionnent pas, vous devriez nous reporter ici vos tentatives de code, qu'on voit ce qui ne va pas.

Cordialement, Eric.

Retourner vers « Questions en cours »